vendredi 18 juillet 2014

エッフェル塔から学ぶもの? - Que nous apprend la Tour Eiffel ?



Seth Godin est américain. Il a dirigé le département marketing de Yahoo ! Sur son blog et sa page Facebook, il interroge, interpelle, réfléchit, réagit à l'actualité et prodigue des conseils aux marketeurs, entrepreneurs, globalement à celles et ceux qui s'intéressent au marketing ou à la communication au sens large, entre autres ! 

アメリカ人のセス・ゴードンはヤフーのマーケティング(元副社長)を務めていた。
彼のブログやフェイスブックのページで、彼は今日の状況について調べ、質問し、考え、反応し、マーケティングや起業家、マーケティングに興味があるものへ、また、大きな範囲でのコミュニケーションなどの驚異的なアドバイスを行っています。


Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont "La vache pourpre", "Le story-telling en marketing - Tous les marketeurs racontent des histoires..." ou "Tribus, nous avons besoin de vous pour nous mener". J'ai lu ce dernier : très instructif.

彼は多くの本を出版しています。中でも<「紫の牛」売れ!
新しい“組織”の未来形. 3番目の本を読み、とてもためになった。

J'ai découvert Seth Godin en regardant une vidéo d'un des pionniers du web en France : Loïc Lemeur.  

セス・ゴードンを知ったのはフランスのパイオニア的存在、ロイック・ルミューのYoutube動画である。

Mais revenons à nos moutons : qu'y a-t-il de si intéressant pour que Seth Godin parle de "leçons" pour les marketeurs du monde entier, lundi dernier, à propos de la Tour Eiffel ?  

Elle a été dessinée à la maison sur une table de cuisine... par quelqu'un qui n'a pas obtenu de voir son nom inscrit dessus.
Ça n'avait jamais été fait avant, il n'y avait donc aucune garanti que ça puisse être construit ou que ça tienne.
Elle a été critiquée des centaines de fois par les intellectuels de l'époque. 
Elle était supposée ne pas durer si longtemps (et être démontée après l'exposition universelle - ndt). 
Elle a été dessinée pour être une icône, son statut n'est pas accidentel. 
Les gens affluent pour la voir parce qu'elle est célèbre. 
Vous pouvez en faire une esquisse reconnaissable sur un bout de serviette de table.

À votre tour d'en construire une. 
Joyeux "Jour de la Bastille" !

本題に戻ろう、
先週月曜日のエッフェル塔のレッスンについての記事、
セス・ゴードンが世界中のマーケティングの手ほどきするのはそれほど興味深いことなのか?

それは、自宅のキッチンのテーブルでで描かれ...
その上に自分の名前を付けない人による
それは、今までに作られた事がなく、
だから完成するかどうか、それが機能するかの保証もなかった。
それは、その時代の知識人から多く批判を受けた。
それは、長く存在するはずではなかった。(博覧会後に取り壊される予定だった)
それは、アイコンとなるデザインで、それは偶然ではなかった。
人々は有名だからそれを見るために群がる。
あなた方はその絵をテーブルナプキンの端に描くこともできる。

次はあなたがひとつ作る番、革命おめでとう!


La version originale en anglais à cette adresse :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire